top of page
  • emie52

Plus qu'un Bain



Des amatrices de bain ici?


Personnellement, j'opte plus souvent qu'autrement pour un bain, juste parce que je suis la reine des frileuses. Et quoi de mieux qu'un bain pour se réchauffer?


Prendre des bains vient avec de nombreux avantages. Je te présente ici mes musts et les petites erreurs à éviter !


1.C'est une façon tellement simple de prendre du temps pour soi. Il est facile de tourner ce moment en "Me Time" avec des petites touches qui nous font sentir que ce moment nous appartient à nous seuls. Une chandelle, une eau infusée, un sel de bain, un lait de bain, un livre, une coupe de vin, une bombe de bain, un masque, de la musique douce ou, au contraire, une musique qui met du pep dans la trempette, des chocolats fins... Oui, oui, dans le bain. C'est ton moment, rends-le magique et répète-le le plus souvent possible (pas juste à la fête des mères).


2. Grâce à la chaleur et la libération d'endorphines, un bain chaud a l'avantage de soulager les articulations et les muscles. Il permet également de réduire la pression sur les nerfs. Sans oublier qu'il a des effets contre les fameuses crampes menstruelles.

Pour augmenter l'effet relaxant sur le corps, il est bon d'ajouter un sel de bain contenant des minéraux précieux pour le corps, dont le magnésium qui est un allié de taille contre les crampes.


3. Pour les peaux sèches ou irritées (eczéma), l'eau chaude offre un effet soulageant qui fait un grand bien. En ajoutant un produit pour le bain apaisant comme le lait de bain qui contient, entre autres, de l'avoine colloïdale, qui fait un bien fou aux peaux en détresse, vous profitez d'un bon moment pour vous soulager. Lorsque la peau est irritée, on privilégie le lait de bain "Détente" qui, grâce aux huiles essentielles de lavande et de lavande aspic, donne un bon coup de main.


4. Tomber dans les bras de Morphée plus rapidement. Les muscles étant détendus, les endorphines sécrétées, l'apaisement général du corps nous berce doucement vers le sommeil. Les produits qui accompagnent bien : Le lait de bain "London Fog" qui est particulièrement réconfortant, le lait de bain "Détente" pour apaiser le système nerveux ainsi que la bombe de bain à la camomille.


5. Pour ouvrir les voies respiratoires. Le contraste entre les poumons plongés dans l'eau chaude et la tête hors de l'eau permet une meilleure oxygénation. En plus de la vapeur qui aide à la congestion nasale et de la poitrine. L'eucalyptus est particulièrement efficace en cas de congestion. On le retrouve dans :

- Le lait de bain "Oxygénant" qui contient aussi du ravintsara, qui ouvre aussi les voies respiratoires et du sapin baumier et est un relaxant musculaire


6. Augmenter l'absorption des produits. Les pores de la peau étant dilatés, la circulation sanguine activée, les produits mis dans le bain sont très bien absorbés par la peau. D'où l'importance de mettre des ingrédients sains et naturels puisque notre peau les absorbe. C'est vrai pendant le bain mais aussi à la sortie. C'est le moment idéal pour se tartiner le corps d'une crème ultra-hydratante comme l'Hydracrème à l'eucalyptus, la Biotonus, d'un beurre hydratant ou d'utiliser des huiles nourrissantes comme la Corpa Nutritive à la mandarine ou la Corpa Cera +.


Bien sûr, pour profiter de tous ces merveilleux bienfaits, il est important de ne pas abuser de la chaleur ! Celle-ci aurait l'effet contraire, elle assèche la peau et elle augmente trop la circulation sanguine, ce qui entraîne une difficulté d'endormissement. La température d'un bain idéale se situe entre 37 et 40°C.


Bref un bain c'est plus qu'un bain, c'est du self-love, c'est du confort, c'est de la détente et parfois c'est notre pharmacie. Alors, es tu prête pour bonne séance de bain relaxant ?

23 vues1 commentaire
bottom of page